Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May S'agapo
26 décembre 2004

On peut être inquiet. Mais eux ils y croient à la démocratie. Le pire c'est qu'il va falloir attendre longtemps les résultats.

Photo © AFP - Iouchtchenko
Avant le "3e tour", il compte 14 point d'avance.
KIEV (AFP) - 25 déc - Les électeurs devaient se rendre dimanche une troisième fois dans les bureaux de vote en Ukraine afin de choisir un successeur au président sortant Léonid Koutchma, un scrutin sous haute tension divisant profondément ce pays d'ex-URSS, dans la foulée de la "révolution orange".

Plus de 37 millions d'électeurs sont au total appelés aux urnes de 08h00 à 20h00 (06h00 à 18h00 GMT) pour ce vote historique, organisé sur ordre de la Cour suprême après l'invalidation pour fraudes du deuxième tour du 21 novembre.

Pour comprendre l'Ukraine

Un territoire plus grand que la France, tiraillé entre la Russie et l'Europe.
Les chiffres
• Plus de données sur le pays. Consulter
Publicité
Commentaires
F
La démocratie, ils y croient, mais selon Charlie Hebdo, ils croient aussi au nationalisme. L'Ukraine est la terre des pogroms et leur travail sur la mémoire pas leur point fort. Parmi les manifestants "pacifiques", de nombreux skin.<br /> Etre démocrate et nationaliste, est-ce vraiment possible ? <br /> Evidemment, je soutiens de tout coeur les oranges et je suis horrifiée par les propos de Poutine, les moyens employés par sa clique (ce visage défiguré par la dioxine, quel terrible souvenir des méthodes soviétiques).<br /> Vive les oranges donc ! Mais j'espère qu'ils ne se laisseront pas piéger par un nationalisme effrené.
Publicité
Publicité