Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May S'agapo
28 décembre 2004

Pour mon plaisir

Parce que j'aime bien à penser que je lui ressemble, qui sont les déesses passées? Sinon que des femmes exceptionnelles qui ont laissé une trace dans l'histoire.

Et bien, ce jour, j'ai envie d'être une femme exceptionnelle, pour une fois, moi qui d'habitude me pense si "pas interessante du tout." Si inutile dans ce monde.  

Et puis , Béa ( une amie) m'a comparé à Diane, mais je préfére Athéna, ( ou Minerve :) Parce que je m'intéresse tout de même à ce monde qui gravite autour de moi, même si parfois je ne le comprend pas, j'essaye avec ma minuscule sagesse d'accepter le monde tel qu'il tourne. Et je mets sa description , JE VEUX ETRE ATHENA  , pour finir l'année en beauté. L'année prochaine , il va falloir que je le mérite :)

Athéna  Déesse de la guerre, de l'intelligence, de la ruse, des arts mais aussi de la raison. Elle était une excellente conseillère. Une version la fait naître du crane de son père, Zeus, toute armé et casqué. Cela fait suite à l'avalement de sa mère, Métis. Ce qui est à la source de l'avalement de Métis est une prophétie qui dit qu'un enfant ou un petit-fils de Métis détronerait son père. Athéna fit l'enseignement du tissage et de l'artisant aux femmes et inventée la flute. Le Parthénon était son temple le plus fameux. La chouette était son animal totémique et la ville d'Athène était sous son patronage à la suite de son don de l'olivier. L'olivier est un symbole de paix et de richesse. Elle était une excellente représentation de la civilisation grecque. Ulysse a été son protégé le plus célèbre. Son équivalent latin est Minerve. Minerve est d'origine étrusque. Elle est associé, avec Jupiter et Junon, à la triade capitolienne. Elle représentait la pensée élevé, les arts, la musique, la sagesse, l'intelligence,...

Publicité
Commentaires
A
Bon, alors si je pouvais être une Dieu je choisirai d'être.......Dyonisos :))
Publicité
Publicité