Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May S'agapo
29 décembre 2004

Plaisirs....

Où se cachent nos plaisirs ?
Où plutôt la question serait : Où cherche-t-on nos plaisirs maintenant ?
Mes plaisirs à moi :

Me balader... Lire, écrire, converser, échanger, ( normal sinon mes blogs n'aurait aucune raison d'être) peindre...
Aimer parfois le silence, où écouter une jolie chanson.
Me poser sans rien dire, sans rien faire. Me laisser vivre, sans surtout me poser trop de questions, de celles qui pourissent la vie.
Avoir un signe, de toi, de vous , de moi parfois, pour être sûre que j'existe encore, pour toi, pour vous, pour moi surtout.

Mais existe-t-on vraiment ? Si personne ne pense à moi, vais-je encore avoir une existence réelle ! Où ne sera-t-elle plus que virtuelle.

Mon île, une île, être ton île, votre île, celle des plaisirs enchantés, des simples plaisirs, fait de gentilles et de petites attentions, ne pas blesser l'autre, l'écouter, sans même essayer de le comprendre, juste être une île de repos , de serenité.

C'est à la fois si simple et si difficile, Simple parce que si on écoute la petite voix à l'intérieur de soi, il est simple d'être tout simplement soi-même.:)
Difficile, parce que l'on a toujours une crainte, être juste le pigeon , le dindon de la farce, parce que la vie vous a appris, durement parfois, que lorsque on a tout donné de soi aux autres, et lorsque l'autre va bien, ou mieux. On est effacé, oublié .

Et pourtant, on continue d'espérer....

 

Publicité
Commentaires
A
Le plaisir se prend et se donne y compris à soi même. On n'a pas forcement besoin des autres, mais sauf à être fait pour la vie monacale, les échanges sont quand même un élément important, un enrichissement et pour certains une nécessité vitale.<br /> Après c'est selon sa nature, je suis un impulsif qui va naturellement vers les autres avec tout, ce que cela comporte de désillusions mais aussi de joies. La vie m'a appris le réalisme mais je fais en sorte de garder une certaine naïveté même si elle est plus prudente qu'avant.<br /> Je préfère prendre le risque de la déception que de ne pas prendre de risque et de passer à coté d'un instant de bonheur aussi petit soit-il.<br /> Ta conception de l'île comme lieu personnel et partagé se rapproche de la conception Celte du Paradis. qu'ils situaient dans des îles par delà les mers., îles du bonheur , de la paix, du plaisir…..
C
heureusement que l on a l espoir , car sans l espoir tout est mort nous n avons plus de but dans la vie
Publicité
Publicité