Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May S'agapo
29 décembre 2004

L'oiseau bleu du bonheur ....

Les petits  bonheurs ….

Certes oui, il faut les apprécier,mais j’ai l’impression que ceux qui les apprécient le plus, sont hélas , ceux qui ont eu le plus de petits où grands malheurs.

Mais qu’est-ce qu’un petit où grand , malheur où bonheur ?

Mon petit bonheur à moi, celui que j’aimerai ce jour, mais que je n’aurai point et qui me fera un grand malheur ce soir .

Ce n’est pour toi qu’un tout petit malheur si je te le racontais , tu en rirais, Et tu me dirais : «  Mais n’as-tu point vécu d’autres malheurs plus tragique que ce petit bonheur que tu attends « 

Oui, certes oui, mais il est des jours comme ça, où tout est tragique, où rien n’est drôle, on fait le bilan de sa journée, de son année, de sa vie, et on compte les bonheurs et  il y en a …Et on compte les tristesses, les pleurs, les chagrins, et il y en a  aussi.

Et malheureusement, les petites douleurs puisqu’elles sont douleurs sont présentes  plus que les bonheurs, cela voudrait-il dire, qu’il faut souffrir dans les moments heureux  pour que ce soient ceux qui s’enregistrent ???

Souffrir d’être heureux … La douleur de la joie… Les larmes de bonheur ….

Tu vois dans ce petit malheur de ce jour, vous êtes mes petits bonheurs virtuels, mes petits bonjours du jour, mes petits bonheurs du jour.

J’ai aussi gardé une grande naïveté, j’y crois . J’y crois encore et toujours.

 

Et sur mon île , ton île, votre île, notre île, nous laisserons les petits bonheurs nous surprendre .Sur une île, on y trouve que ce que l’on y apporte … Alors n’apportons que des douceurs ! Et peut-être trouverons-nous la douceur de vivre …

Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas s'il y a un thermomètre du bonheur et une échelle de Richter du malheur.<br /> Si ça existe, les graduations sont propres à chaque individu et dépendent de sa personnalité et de son vécu.<br /> Je suis un hamster croisé avec une tortue, je stocke dans mes bajoues les petites graines de plaisir et je rentre la tête dans ma carapace aux premières gouttes de malheur ou de tristesse.
F
une petite douceur sur un coin de blog , c'est toujours ça que les autres n'auront pas (sourire)<br /> <br /> je crois qu'on en est tous a saigner un peu de nos cicatrices et qu'a fil du temps elles s'ouvrent au gré de leurs envies et de nos cris <br /> <br /> le bonheur il faut savoir l'attraper , je ne sais pas s'il reste longtemps ...<br /> <br /> on ne le met pas en cage (dommage)<br /> <br /> bonne soirée
J
J'adore ce blog
Publicité
Publicité