Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May S'agapo
30 décembre 2004

Regrets

 

J'en ai , tout plein...Mes souvenirs ressemblent à cette place vide, tout est en place pour les accueillir mais plus personne n'est là pour la peuplée...Que quelques ombres dans le lointain ( ma mère sans mèmoire, mon oncle trop loin )

ET moi qui ne me rappelle que de peu de choses...

D'abord, mon grand -père, ( qui n'était pas vraiment le mien, il a marié ma grand-mère tchèque avec deux enfants, dans un village perdu de Lorraine)

 Lorsqu'il était encore clair dans sa tête ( schizophrène) je n'habitais pas près de lui. Et j'étais petite mais, j'aurai pu comprendre...

Il était Porion à la mine, et il avait des inventions pleins la tête, il parait qu'il avait fait un système de wagon dans la mine ? Il était pompier aussi, il jouait dans un orchestre , et il tournait dans une roue en fer avec une moto ? Ben oui, je n'en sais pas plus,lorsque j'étais en âge de le comprendre, lui ne comprenais plus rien.

Ma grand-mère aussi, venue dans un pays étranger , qui avait des robes fantastiques, qui est allée à Paris dans les années 30,40 je ne sais pas, qui a vécu une vie extravagante avant de s'enterrer dans ce village où je vis maintenant , qui m'en a raconté quelques bribes, mais j'étais trop jeune pour comprendre, puis elle est partie avant que je sois assez agée pour être vraiment curieuse...

Mon père ensuite dans les années 50 ,( je crois , j'avais 15 ans lorsqu'il est mort) Il a tout fait, il était pilote d'avion dans la royal canadian air Force, il est allé en bateau, (le Flandre) en Amérique, il était à Memphis ( vi, du temps ou mon idole "Elvis" y habitait) Il a " fait " la guerre d'Algérie... Je n'ai que des photos et personne pour me dire pourquoi , comment, avec qui ??? Rien que des photos étrangères qui ne m'expliquent rien , mais me font me poser des questions ? .

Je regrette d'être née trop tard ,pour vous comprendre, pour vous questionner, pour savoir. Maintenant c'est trop tard , vous n'êtes plus là .

Et moi, je me trouve si terne à côté de ce que vous avez fait dans le temps de Jadis :) j'ai fait quoi? Je fais Quoi ? Je ne suis pas digne de vous !

Je m'emprisonne , même dans ce blog, je m'aperçois que j'y mets beaucoup de papillons , symbole de liberté, mais j'en entoure tous mes écrits, comme si j'avais peur de m'échapper ... Je m'encadre ,pour rester dans le cadre établi ?

Publicité
Commentaires
F
tu sais peu importe de la façon dont "on" te voit , toi seule sait qui tu es <br /> <br /> ta vie n'est pas fini <br /> <br /> nous ne sommes pas tous des héros ou des gens extraordinaires <br /> <br /> peu importe que l'on brille vis à vis du regard des autres ou non <br /> <br /> l'important je crois et de s'apprecier tel qu'on est , de s'aimer un peu , d'apprendre à le faire <br /> <br /> on a tout une vie pour ça <br /> <br /> les qualités de coeur n'ont rien a envier aux exploits de certains et il me semble que tu n'en manques pas <br /> <br /> sourire
A
A non pas désespérée, même un ptit peu, la dernière fois que j’ai dit ça à quelqu’un, je me suis fait gronder ;)<br /> Tu parles de regrets, de ne pas être à la hauteur de tes ancêtres, mais ça c’est simplement de la nostalgie, on ne fait le bilan qu’à la fin et puis se cacher derrière des papillons c’est mieux que de se cacher derrière son petit doigt :)
M
Je ne sais même plus le nombre à me dire de vivre , et pourtant j'ai l'impression que je ne fais que ça. Tu sais ma devise, c'est " Contente-toi de peu , amuse-toi de tout" . La façon dont vous me voyez commence à me faire peur, Ai-je l'air si désespérée....
A
Mon grand père aussi était mineur, mineur de charbon dans le Nord de la France, il jouait de la trompette d'harmonie et pratiquait la lutte. Ernest était son nom et avec son frère Napoléon ils élevaient des pigeons, des coulons comme ils les appelaient. Il avait un cœur tatoué sur l' avant bras droit avec une flèche dedans et le prénom de ma grand-mère dessous " Madeleine ".<br /> A chacun sa vie à chacun son destin, je ne suis pas triste en pensant à eux mais pleins de souvenirs heureux, les autres à force d'être ignorés se sont enfuis.<br /> On ne peut comparer l'incomparable, amène la terrasse dans ton île, installe toi à une table profite de l'instant présent et vit.
Publicité
Publicité