Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May S'agapo
29 janvier 2005

Chroniques des années noires, de K S Robinson (suite)

Alors, je te raconte :) , Ce n'est pas un livre que l'on peut lire très très vite,  donc, je prends le temps, c'est un roman de science fiction, basé sur la réincarnation, et le fait que l'on doit accomplir ses différents destins dans ce bas monde avant d'atteindre.... Pour l'instant je ne sais pas quoi, je n'ai pas fini le livre et je ne vais pas aller voir la fin, je n'aime pas .... Mais bon, je raconte déjà pour les curieux .

Il y a trois personnages qui vivent différentes vies, même animales. Bien que ce soit un roman, il y a énormément de références historiques , c'est pour cela qu'il n'est pas facile , facile à lire, même s'il est captivant. ( là , mon héros, était mongol, femme, soufiste, son pote même tigresse )

Un extrait qui va te faire  plaisir Astérie, en rapport avec les druides d'une certaine façon.

Paroles du Coran incluses dans le poéme de la réincarnation de Mowlana Rumi :

"Je suis mort comme minéral et revenu plante,
Je suis mort comme plante et revenu animal,
Je suis mort comme animal et j'étais Homme.
Pourquoi devrais-je avoir peur ? Quand ai-je été moins proche de la mort ?
Et pourtant, encore une fois, je mourrai comme Homme pour m'élever
Avec les anges bénis ; mais de l'angélisme même
Je dois poursuivre : "Tout, sauf la face de Dieu, doit périr un jour "
Quand j'aurai sacrifié mon âme angélique,
Je deviendrai ce qu'aucun esprit jamais n'a conçu.
Oh, laisse-moi ne pas être ! car la non-existence
Proclame d'une voix d'orgue :

"A Lui  nous devons retourner. "

En plus, cela rejoint mon humeur du jour," Laisse moi ne pas être..... "

En résumé, chouette livre. Si on aime l'histoire, tout de même ....

 

Publicité
Commentaires
A
Le passage du monde minéral au monde végétal puis du monde végétal au monde animal jusqu'à ce que tu acquières un état de conscience suffisamment évolué pour devenir un humain est un concept Celte et ta référence aux druides est très juste. Un bouquin de plus à lire :)
Publicité
Publicité