Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May S'agapo
18 janvier 2005

Le bonheur

Il est à moi.
Là en cet instant, je l'ai , en moi, pour moi .

Pourquoi, je ne sais, mais j'ai ce fugace instant de bonheur total.

D'accomplissement de soi, de serenité, d'exaltation, de paix, de tendresse, de douceur, d'amour

De tout et de tous ces riens qui font que l'on est heureux.

Et bizarrement sans que l'on sache vraiment pourquoi?

Pourtant depuis hier, rien n'a changé , rien... Ce n'est que là, ce matin, tout simplement en m'habillant , en me préparant, que ce sentiment d'être bien, tout simplement bien, m'a saisi, sans que je sache pourquoi .

Un instant suspendu... un instant hors du temps, hors de la vie...

Pourtant il fait moche chez moi , et pourtant même ça, le vent qui m'a saisi avec une bourrasque violente lorsque j'ai tout simplement sorti la voiture du garage. Ce vent là , m'a fait me tendre vers lui pour accueillir sa caresse, douce et tiéde sur mon visage, pourtant , il pleut.... J'aurai dû ressentir, un frisson de froid, et j'ai ressenti, un frisson de plaisir...Et j'ai souri, 
Souris, à ce vent coquin qui s'infiltrait partout sur moi...  

Le vent , la pluie et moi... Sans le vouloir, se sentir élément du monde , parce que le monde l'a voulu.

L'espace d'un instant.

Publicité
Commentaires
A
Je n'aime pas trop la pluie, ça mouille. Ca ne m'empêche pas d'aller faire ma ballade journalière avec le chien, mais ce matin j'avais le vent et la pluie en pleine figure brrr. Comme le dit Facettes l'important c'est que tu ais profité du vent coquin et que ça a ensoleillé ta matinée.
M
Le vent, les nuages, quand je sens que le monde est vivant , qu'il bouge.. Sans doute parce que je suis née en Automne. Tu vois, je suis prête pour L'Irlande, ou l'Ecosse :)
F
en voilà une bonne nouvelle <br /> <br /> c'est plutôt agreable <br /> <br /> j'ai ce genre de pensées plutôt l'été avec le soleil mais pourquoi pas ...<br /> <br /> sourire
Publicité
Publicité