Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May S'agapo
19 janvier 2005

Me poser là ...

M'endormir, ne plus bouger.

Devenir  minéral.

Laisser le vent m'éroder, m'user , me transformer en sable, sable qu'il emporterait pour me semer  deci -delà, un nuage de poussière qui nulle-part ne s'accrocherait, un nuage de rien...

M'endormir, me poser là , sur cette poussière qui s'accumule au creux d'un rocher.

Devenir végétal, laisser le vent souffler sur mes feuilles, ma tige, mes petites pousses tendres, le laisser me faire plier au gré de son envie, le laisser m'entourer de sa douce caresse...

Le laisser me couvrir d'un nuage pour m'abriter du soleil brûlant, le laisser m'apporter une brume gonflée de rosée vitale pour moi... Me laisser vivre...

Fleurir.. être un tout petit bourgeon blanc,
puis un bouton bleu pâle comme l'aube le matin,
me colorer en bleu clair comme le ciel, puis éclore d'un bleu profond comme l'océan,
m'ouvrir en large corolle , et enfin, sentir sur moi le vent heureux de me voir si belle,
le vent m'effleurer,
le vent respirer les effluves de mon parfum.
Le laisser jouer avec moi, me sourire, lui sourire et soudain
D'une bourrasque , laisser le vent m'emporter avec lui

Papillon bleu s'envolant dans la brise légère qui m'a tant aimé.
Papillon bleu dansant sa vie qui s'achève dans le tendre zéphir.
Mon éole laisse moi embellir ta spirale enchantée avant que moi fleur,papillon d'un soir,  je ne fane...

Laisse moi tourbillonner une dernière fois dans ton souffle, ivre du bonheur de ton plaisir
Et pose moi délicatement là ...
M'endormir, ne plus bouger.

Devenir minéral..

 

Publicité
Commentaires
A
Les celtes disaient: La vie s'éveille dans le règne minéral,(de la roche au métal), se développe dans le monde végétal jusqu'à l'instinct."Prends conscience chez l'animal, acquiers une âme chez l'homme, deviens alors responsable de tes actes et efforce toi de t'élever vers la spiritualité, en te dégageant de la matière et de l'instinct primitif"
Publicité
Publicité